Une école pour le développement durable

  • Aménagements

Le bâtiment en lui-même et le jardin seront aménagés pour rendre les enfants conscients de l’effet réel des gestes du quotidien sur l’environnement
Panneaux solaires, petites éoliennes, récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage, compost, potager.

  • Eco-Schools

Un projet d’école qui vise à rassembler et à donner de la cohérence à l’ensemble des actions environnementales entreprises dans son établissement prend tout son sens. La Découverte Mies a donc l’intention de participer au projet Eco-Schools.

Eco-Schools est un label international proposé aux établissements scolaires qui souhaitent améliorer leurs pratiques pédagogiques en matière d’Education au Développement Durable et veulent s’engager vers un fonctionnement plus durable.

Créé au Danemark en 1994 par la Foundation for Environmental Education (FEE), le label Eco-Schools est aujourd’hui implanté dans 58 pays à travers le monde. A l’échelle mondiale, quelques 48’000 établissements scolaires y participent et plus de 15’000 écoles se sont déjà vues remettre le «green flag», symbole de leur implication environnementale.

  • Dans les classes

Afin de favoriser cette prise de conscience, nous allons encourager un axe environnemental dans la réalisation des projets de classe. De nombreuses sorties à l’extérieur de même que des journées régulières de classe en forêt sont envisagées.